dimanche 25 novembre 2007

Une histoire en épisodes

On va raconter une histoire. Je commence et vous me donnez des idées pour les épisodes suivants.
Le thème: Qu'y a-t-il entre Barbade et Grenade ?

Un trésor pardi!
C'est un trésor! Eloïse étouffe un cri. Vite! Il faut aller chercher Pierre, lui montrer le bijou, le rayon de lune, la carte et surtout l'emplacement secret.
Eloïse sort très vite de la cabane. Elle n'a pas le temps de faire le grand tour. Tant pis, elle passera par le jardin de Lucien. Elle ralentit le pas et enjambe doucement la barrière. Il y a de la lumière dans la maison de Lucien. Son papa regarde la télévision. Flûte, pas de Lucien en vue. Le danger est partout. Eloïse aurait encore préféré voir le visage blême de son pire ennemi abruti devant l'écran de télévision. Elle retient son souffle et contourne la maison sur la pointe des pieds. Elle longe le côté sous la fenêtre de la chambre de Lucien. Pas de lumière. Lucien est peut-être là, tapis dans le noir, prêt à bondir et l'attraper puis lui faire manger ses chaussettes puantes. Beurk ! Quelle horreur!
Le coeur d'Eloïse bat à tout allure. Elle se rapproche du portillon sur le devant de la maison. Elle l'ouvre tout doucement et le referme derrière elle quand soudain, le père de Lucien ouvre la porte d'entrée pour laisser sortir Gaspar. L'affreux chien de Lucien se précipite en aboyant vers la haie derrière laquelle Eloïse s'est cachée. Pliée en deux, elle longe la haie et tourne au coin de la rue. Ouf! Elle est sauvée. Elle court vers la maison de Pierre et arrive enfin complètement essoufflée. Elle attrape une poignée de petits cailloux dans l'allée. Pierre est certainement dans sa chambre. Elle distingue la lumière bleutée de l'écran de son ordinateur. Elle jette un petit caillou sur la vitre de la chambre de Pierre. Elle attend. Aucun mouvement... Elle en jette un deuxième. Toujours rien. Eloïse s'impatiente!